Dans le cadre de la prise en charge par les organismes sociaux pour la première paire de chaussure orthopédique, il est impératif de consulter un médecin spécialiste.
(rhumatologue, chirurgien orthopédique, médecin physique et de réadaptation, diabétologue... )
Dès la deuxième paire, le médecin généraliste est habilité à vous rédiger la prescription. Chaque paire doit avoir sa prescription.
Pour la première année, la prise en charge est de 2 paires, puis une seule paire par an, incluant également la prise en charge des réparations.
La prise en charge est assurée à hauteur de 60 % ou 100% par la sécurité sociale. Il faut une attestation de sécurité sociale de moins de 2ans
Pour une prise en charge à 60 %, les 40 % seront remboursés par votre mutuelle.
Prise en main du patient
Muni d'une prescription médicale, le podo-orthésiste réalise l'examen clinique du patient. Ensuite nous prenons les empreintes, les mesures et des moulages.
Un essayage souple et transparent sera réalisé, constituant une maquette de la future chaussure.
Essayage :
Grâce à cet essayage, nous pouvons visualiser le pied dans le volume de la chaussure orthopédique et étudier la marche avec le futur appareillage dans le but de contrôler les aplombs et les corrections souhaitées.
CATALOGUE CONSULTABLE avec le podo-orthésiste
Moules personnalisés sur mesure issue de la prise d'empreinte et des moulages pour la réalisation de chaussures orthopédiques
Homme
Femme
Enfant